Évaluation périodique des chercheur.se.s
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La taille maximale recommandée du rapport d’évaluation est de 20 pages (sans compter les références bibliographiques).
Chercheur.se.s CRCN et CRHC
Afin que la section puisse procéder à votre évaluation, votre rapport devra documenter le plus factuellement et le plus précisément possible les éléments suivants :
- Qualité, originalité et valorisation des résultats et de la production scientifique ;
- Originalité et cohérence du projet scientifique, capacité à le mettre en œuvre et le faire évoluer de façon autonome ;
- Leadership scientifique, montage et portage de projet scientifiques collaboratifs/collectifs ;
- Implication dans le collectif, tâches d’animation et d’administration de la recherche à l’échelle de l’unité de recherche et au-delà ;
- Encadrement, formation, enseignement, diffusion, vulgarisation et valorisation de la recherche (Encadrement/Enseignement/Diffusion/Transfert) ;
- Rayonnement national et international (invitations à des conférences, participation à des jurys) ;
- Prise en compte de l’impact environnemental de votre projet dans votre stratégie de recherche.
Chercheur.se.s DR2
Afin que la section puisse procéder à votre évaluation, votre rapport devra documenter le plus factuellement et le plus précisément possible les éléments suivants :
- Qualité, originalité et valorisation des résultats et de la production scientifique ;
- Originalité, développement et évolution du projet de recherche ;
- Activités de formation (direction de thèse, master), d’enseignement et de valorisation de la recherche ;
- Animation de la recherche : direction d’équipe, d’unité, ou de structure de recherche ;
- Direction de projet ou de programme ;
- Diffusion, vulgarisation de la recherche ;
- Participation à des comités ou conseils scientifiques, à des instances consultatives, activités d’expertise ;
- Rayonnement national et international, dynamique scientifique et mobilités ;
- Prise en compte de l’impact environnemental de votre projet dans votre stratégie de recherche.
Chercheur.se.s DR1 et DRCE
L’assise dans la communauté doit être confirmée par rapport au grade précédent avec une montée en puissance supplémentaire dans la visibilité, le rayonnement et le niveau des prises de responsabilités, a fortiori pour les grades DRCE. Afin que la section puisse procéder à votre évaluation, votre rapport devra documenter le plus factuellement et le plus précisément possible les éléments suivants :
- Qualité, originalité et valorisation des résultats et de la production scientifique ;
- Originalité, développement et évolution du projet de recherche ;
- Activités de formation (direction de thèse, master) et devenir des élèves, activités d’enseignement et valorisation de la recherche ;
- Animation de la recherche : direction d’unité ou d’équipe ;
- Direction de projet ou de programme ;
- Diffusion, vulgarisation de la recherche ;
- Responsabilités dans des comités et des conseils scientifiques, des instances consultatives, activités d’expertise ;
- Rayonnement national et international incontestable, dynamique scientifique et mobilités ;
- Prise en compte de l’impact environnemental de votre projet dans votre stratégie de recherche.